·            Les collections stockant les vues peuvent emboîter des classes identiques à elles-mêmes en tant que valeurs suggérées à l’utilisateur dans les zones de choix. Elles sont potentiellement déduites automatiquement des clés externes grâce au générateur automatique, avec possibilité d’intervenir et de déconnecter ou de reconnecter le plus simplement possible la totalité des composants (exemple : La colonne servant de libellé peut être reconnue automatiquement ou forcée…)

·            On décrit aussi dans cette couche d’objets les objets qui utilisent les colonnes provenant de plusieurs tables en décrivant des jointures, qui après s’adaptent à n’importe quelles données établissant une telle jointure.

·            L’exécutable rassemble tous ces gestionnaires, la couche d’accès aux données et les DLLs, et ils se mettent d’eux-mêmes à fonctionner ensemble de façon incorporée et finalisée.

·            Un grand intérêt du projet est de pouvoir faire dépendre n’importe quelle vue, jointure ou table tout autant d’une implantation de code unique par sa classe dans la couche d’objets d’accès aux données et/ou de ressources externalisées ou en bases de données, enregistrées en groupe par l’administrateur puis rechargées.

·            J'ai constaté que l'effet des bugs s'accroit exponentiellement avec leur nombre. Ils s'amplifient l'un l'autre, ils génèrent des ombres de perturbations qui se superposent. De même, un Framework qui sait sur quelle langue danser retrouve toujours une réponse écrite de la même lumière adaptée lorsqu'une même question se pose. Microsoft a par exemple enfin trouvé tous les mots de la langue à utiliser pour exprimer les coordonnées directement et uniquement avec les objets qui la composent, car les collections WPF utilisent les objets comme coordonnées, plutôt qu'un mélange entre numériques, références et objets desquels il fallait par le passé avoir toujours tous les types en paramètres surchargés. Dans ce style de Framework de langue unique, une idée est de dessiner des objets de sens exact. La résolution des problèmes se faisant toujours et uniquement par la transcendance qui apporte aux objets l'expression de plus en plus exacte et détaillée, lorsqu'il faut la relever, de ce pour quoi ils sont faits. Contrairement à d’habitude, les astuces, les inventaires de possibilités ou les quiproquos ne doivent être appelés que lorsqu'on ne parvient plus à trouver une solution par la stratification de davantage de sens. On perd souvent beaucoup de temps inutilement à préparer longtemps à l'avance le niveau de détail, alors qu'on peut le rendre variable.

·            Il y aurait sans doute de nombreuses petites transmutations collaboratives à réaliser pour que mon projet se sente bien dans ses bottes de maraîcher, mais il n’y a jamais eu de vraie pluie, ici, on ne sait pas ce que c’est. Il est déjà opérationnel, et possède un exécutable de mode autonome.